Le forum de Déclic Familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

maman tout simplement

2 participants

Aller en bas

maman tout simplement Empty maman tout simplement

Message  catherinematte Lun 21 Nov - 23:08

bonjour à tous,
je me décide enfin ce soir, je suis la maman d'un garçon de 24 ans bientôt, ex toxicoman, soigné avec la méthadone depuis 3 ans je crois.
Mon fils est loin d'être sorti d'affaire, mais il est revenu de très loin et je suis toujours restée près de lui. Je le suis toujours, éloignée par la distance , mais je reste très proche de lui. La drogue a tout détruit, la famille, lui, moi . Je voulais juste dire à vous tous, parents de toxicos qu'il ne faut jamais baisser les bras, ne jamais les abandonner malgré toutes les critiques , malgré tout ce qu'il faut endurer de violences et humiliations et chagrin aussi. Je reste optimiste, le chemin est très long, mais je l'aime, c'est mon fils et je ne le laisserai jamais. Il faut garder espoir.

catherinematte

Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

maman tout simplement Empty Re: maman tout simplement

Message  Manaus Sam 17 Déc - 22:11

Merci pour ton témoignage, et pardon d'avoir tant tardé à te répondre.
Ton histoire pourrait être la mienne, mais ton fils est plus proche de la guérison que le mien : il n'y a pas de produit de substitution au cannabis, alors......
Je ne sais pas où tu es ni si tu as pu te faire aider, mais je vois que tu as parcouru un long chemin et que arrivons aux mêmes conclusions : quoi qu'il ait fait, c'est notre enfant, et nous ne l'abandonnerons jamais.
Mon fils aussi vit à plus de 1 000 km, cela ne facilite pas les contacts, mais nous tenons bon !
Merci pour ton message d'espoir, il nous conforte dans la certitude que nous avons raison, face aux "fâcheux" de tout poil !
Que les fêtes te soient douces

Manaus
Manaus
Manaus

Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

maman tout simplement Empty merci

Message  catherinematte Dim 18 Déc - 13:24

merci Manaus d'avoir répondu à ce petit témoignage, je vis à l'étranger maintenant, et cette année, j'ai réussi à faire venir mon fils pour passer noël avec moi, AUTANT TE DIRE QUE CE SERA LE PLUS BEAU NOËL depuis bien des années. Tu vois, il ne faut pas perdre espoir, je sais que l'on passe par des moments très durs, mais nous avons en nous une force étonnante, une maman ne s'avoue jamais vaincue.
raconte moi ton histoire, je pourrais sans doute t'aider, parler fais du bien, et si je peux te redonner de l'espoir, ça sera déjà ça.
Il faut être forte pour deux ou trois, vas chercher tout au fond de toi, tu trouveras la force, j'en suis sûre.
tes enfants t'aiment, n'en doute jamais, ils ont juste choisis un chemins différents, ça n'en fais pas des parias pour autant.
Laissent tomber ceux qui ne comprennent rien et avance.
j'espère que mes paroles t'aideront.Reste en contact. sunny

catherinematte

Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

maman tout simplement Empty Re: maman tout simplement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum